Un policier âgé d’une cinquantaine d’années a été agressé dans la rue à Bordeaux. L’agresseur a été interpellé deux heures plus tard et a été placé en garde à vue.
Les faits remontent au samedi 30 avril à 16h. L’agresseur présumé a cru que le fonctionnaire en civil, qui se promenait avec son épouse et ses enfants en début d'après-midi, s'était moqué de lui et il s'est énervé, selon une source policière à l’AFP.
L'agent a sorti sa carte de policier. L'homme a alors «vu rouge», l'a «roué de coups à terre» et lui a «cassé une bouteille sur la tête», comme on peut le voir dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Attention, les images peuvent être choquantes.
Bordeaux : Un policier roué de coups, son agresseur placé en garde à vue pic.twitter.com/VDMtoro5Fi
— OSS117 (@MikeDelta120) April 30, 2022
Le gardien de la paix bordelais souffre de contusions multiples, conséquences de coups de pied et de poing reçus, et d'une importante plaie au cuir chevelu, consécutive à un jet de bouteille de la part de l'agresseur, a expliqué à l'AFP une source syndicale policière.
Un témoin blessé par un éclat de verre
L'agresseur présumé a pris la fuite. Deux heures plus tard, il a été interpellé à Lormont, dans la banlieue de Bordeaux, selon cette même source.
Il été placé en garde à vue pour «violences avec arme», la bouteille en verre, a indiqué à l'AFP le parquet, qui n'a pas souhaité faire immédiatement état des circonstances de l'agression.
Un témoin qui tentait de s'interposer durant l'agression a été blessé par un éclat de verre au mollet, selon la source policière.