Un déchainement de violence. Une jeune femme de 25 ans a été grièvement blessée, vendredi dernier, frappée et poignardée à plusieurs reprises à Osny (Val-d’Oise), près de la gare, apprend-on de sources concordantes.
Les faits se seraient déroulés très tôt, vers 5h40. Selon les mots de la victime relayés par Actu17, alors qu’elle marchait sur un chemin pour se rendre au travail, un homme aurait soudainement surgi et l’aurait immédiatement attaquée.
Plusieurs coups de couteau lui auraient été donnés. Il l'aurait également frappée avec une barre de fer, ce que n'a pas confirmé la Direction départementale de la sécurité publique, selon Le Parisien.
L’agresseur se serait ensuite enfui, par peur que les hurlements de sa victime n’attirent du monde. La jeune femme aurait alors pu se réfugier chez des riverains, qui ont alerté la police.
Pendant que la victime était transférée à l’hôpital, une enquête a été ouverte. Des techniciens de la police scientifique ont mené les premières investigations sur les lieux de l’agression.
Aucun suspect interpellé
Le lendemain, sur les réseaux sociaux, des messages ont relayés les faits. Il était notamment question d’un «viol», d’une «œil crevé», voire d'une tentative de noyade de la victime et d’un agresseur «de type africain» recherché.
Les forces de l’ordre ont rappelé à nos confrères que ces allégations n’étaient pas confirmées. Une source proche de l’enquête indique qu’«il pourrait s’agir d’une tentative de viol et la jeune femme a été touchée notamment au niveau d’un œil, qui n’a pas été crevé». Le Parisien précise de son côté qu’elle pourrait néanmoins en perdre l’usage. Concernant l’agresseur, dont le profil n'est pas attesté par les premiers élements de l'enquête, aucun suspect n’a pour le moment été interpellé.