Alors qu’elle se trouvait dans le métro de Rennes, une mère de famille a été agressée ce mardi par un individu qui lui a asséné un violent coup de poing, et a menacé ses enfants avec une arme.
Les faits se sont déroulés au niveau de la station Villejean-Université dans la matinée. L’homme aurait d’abord frappé la mère à la tête, avant de porter des coups aux deux enfants âgés d’un et deux ans. Il aurait ensuite exhibé un couteau devant eux.
Des témoins de la scène ont alors prévenu la police, mais l’individu avait déjà pris la fuite à l’arrivée des forces de l’ordre. Il a toutefois été interpellé plus tard dans la journée dans le centre-ville de Rennes, selon les informations de Ouest-France.
Les victimes ont été hospitalisées mais ne présentaient pas de blessures graves.
L’individu aurait «des antécédents psychiatriques», selon les déclarations du procureur de la République Philippe Astruc auprès de quotidien régional. Il a également indiqué que l’agresseur a été placé en garde à vue et a été «hospitalisé en milieu spécialisé, son état médical n’étant finalement pas compatible avec cette mesure».