Un différend familial à l’origine de la découverte d’armes et de roquettes. Placé en garde à vue jeudi 17 février pour avoir menacé en état d’ivresse deux policiers avec un Colt 45 à Montévrain (Seine-et-Marne), un quinquagénaire avait constitué un véritable arsenal de guerre à son domicile.
Les deux policiers avaient été appelés pour une dispute familiale. Après avoir sorti leur arme de service, ils sont parvenus à désamorcer la situation. Une fois le pistolet du suspect récupéré, les deux fonctionnaires expérimentés de Police secours ont pu s’apercevoir que cette dernière était chargée, un seul geste aurait suffi pour un drame.
Sept armes et deux roquettes
Inconnu des services de police mais positif à l’éthylotest, le cinquantenaire a été placé en garde à vue au commissariat de Chessy-Lagny, selon Le Parisien. Lors de la perquisition à son domicile, les forces de l’ordre ont fait la découverte d’un important arsenal de guerre, avec quatre armes longues, trois armes de poing et deux roquettes récupérées.
D’après le parquet de Meaux, le suspect a été poursuivi pour violences volontaires avec arme à l’encontre des policiers et pour détention d’armes sans autorisation. Sa garde à vue a été prolongée vendredi soir afin de déterminer l’origine et la conformité des armes, ainsi que les raisons le poussant à détenir un tel arsenal.