Les sapeurs-pompiers du Morbihan ont fait une macabre découverte, samedi à Auray, en se rendant sur une intervention. Ils ont retrouvé un cadavre humain, toujours en feu.
Ce sont des promeneurs qui ont donné l’alerte, en apercevant un «début d’incendie dans une zone de stockage de déchets verts de la municipalité», a indiqué ce dimanche le vice-procureur de la République de Lorient, Eric Pouder, dans un communiqué. «En arrivant sur place, les pompiers constataient que le feu provenait d’un cadavre humain», a-t-il ajouté.
Appelés sur place, les gendarmes ont en effet constaté «la présence d’un corps d’une personne de sexe masculin d’âge et d’identité indéterminés». Selon une source proche du dossier, il s'agirait d'un homme âgé d’une vingtaine d’années, a rapporté l’AFP.
Le magistrat a annoncé qu’«à ce stade, aucune option (n'est) écartée», à propos des circonstances de la mort de l’homme. S’agit-il d’un homicide ? D’un suicide ? D’un accident ? La brigade de recherche de Lorient associée à la section de Recherche de Rennes a été saisie de l’enquête pour comprendre ce qui a causé ce décès.
Dans cette optique, une autopsie doit être réalisée mardi.