Cédric Jubillar a-t-il emprunté la voiture d'un proche pour déplacer le corps de sa femme Delphine ? C'est la nouvelle piste étudiée par les enquêteurs après la découverte de traces de sang au sein de l'habitacle, comme l'a révélé Le Parisien, ce jeudi 10 février.
Après avoir finalement abandonnées les fouilles, les recherches se poursuivent suite aux propos de l'ancien co-détenu de Cédric Jubillar, Marco.
Lors de leur incarcération commune, Cédric lui aurait confié avoir emprunté le véhicule d'un proche pour déplacer et faire disparaître le corps de Delphine. Ce véhicule était donc activement recherché par les enquêteurs.
En décembre 2021, ces derniers ont retrouvé une Peugeot 306 appartenant à une connaissance du mari de l'infirmière. Le véhicule a été minutieusement analysé et passé au «Bluestar», qui révèle la présence de traces de sang même nettoyées ou effacées.
Des résultats attendus
Selon Le Parisien, «les experts ont identifié pas moins de sept traces» et trouvé «des éléments pileux d’une longueur supérieure à cinq centimètres». L'ensemble de ces éléments vont être analysés afin de les comparer à l'ADN du couple Jubillar. Les premiers résultats sont attendus pour la fin du mois de mars 2022.
Interrogé, le propriétaire a confirmé que Cédric Jubillar pouvait avoir accès à son véhicule et il aurait également dit ne pas se souvenir de ce qu’il faisait dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, la nuit de la disparition de Delphine Jubillar.