La mère de l'enfant de 10 ans retrouvé mort dans une valise, près de son domicile à Ferrières-en-Brie (Seine-et-Marne), a été mise en examen ce dimanche pour homicide volontaire et écrouée.
«Elle a été mise en examen au terme d’une première phase d’investigations qui permettaient de réunir contre elle des indices graves et concordants de la commission du meurtre de son enfant à son domicile, le mercredi 26 janvier 2022, dans la matinée», a fait savoir la procureure de la République.
La femme de 33 ans avait été interpellée vendredi chez un membre de sa famille à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), et avait été placée en garde à vue.
Le père de l’enfant avait signalé ce mercredi 26 janvier 2022, dans la soirée, la disparition de son fils mais aussi de son épouse. Après être rentré du travail, l’homme avait remarqué que la maison était vide, avant de découvrir des traces de sang, a confié une source proche du dossier à CNEWS.
Ces traces ont été constatées par les enquêteurs. Le jeudi, le corps de l’enfant avait été découvert dans une valise, qui avait été jetée dans une benne à ordure. Selon la procureure de Meaux, l'enfant présentait plusieurs «lésions graves», très vraisemblablement provoquées par «arme blanche».
Un important dispositif avait été mis en place par les forces de l’ordre pour permettre de retrouver dans les plus brefs délais la mère.
Le couple est en instance de séparation mais vit toujours sous le même toit.