En direct
A suivre

Texas : arrestation d’une femme qui obligeait sa fille à vivre avec le cadavre de son père

La mère a déclaré ne pas avoir signalé la mort du père de sa fille par peur d'être expulsée de son domicile. La mère a déclaré ne pas avoir signalé la mort du père de sa fille par peur d'être expulsée de son domicile. [SCOTT OLSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP]

Une femme a été arrêtée et écrouée ce mardi 18 janvier au Texas, après que la police a découvert qu’elle obligeait sa fille de 11 ans à vivre avec le cadavre en décomposition de son père depuis plusieurs semaines.

Le chef de la police d’Electra, petite ville du nord du Texas, a indiqué s’être rendu avec ses coéquipiers au domicile de Susan Que Smith le 1er décembre dernier, après un signalement. En arrivant sur les lieux, les policiers ont été intrigués par l’odeur nauséabonde et les mouches qui émanaient de l’appartement, et ont sonné à la porte sans réponse. Ils ont alors pris la décision d'entrer de force. 

C’est alors qu’ils ont découvert le cadavre en décomposition d’un homme dans un couloir, recouvert d’une couverture et de sacs poubelles, selon la presse locale. Absentes du domicile lorsque les policiers sont entrés, Susan Que Smith et sa fille sont arrivées peu après sur les lieux. La mère a alors expliqué à la police qu’il s’agissait du père de sa fille.

Elle a alors expliqué aux forces de l’ordre qu’elle n’avait pas déclaré sa mort par peur d’être expulsée de son domicile. Un mandat d'arrêt avait été délivré le 13 janvier à son encontre, et la femme a été arrêtée et écrouée pour mise en danger d'enfant, falsification de preuves et non déclaration de décès.

Le domicile était par ailleurs rempli d’ordures, et ne disposait pas de l’eau courante, et a été jugé «invivable», selon le rapport de police auquel a eu accès la chaîne télévisée KFDX-TV, du réseau NBC. La fillette de 11 ans a été prise en charge par les services sociaux et a été emmenée à l’hôpital, car elle présentait des infections dues à des piqûres d’insectes. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités