De nouvelles recherches ont été lancées ce lundi 17 janvier à Cagnac-les-Mines, dans le Tarn, près du domicile du couple Jubillar, pour retrouver le corps de Delphine, disparue depuis décembre 2020.
Les recherches ont démarré dans une ferme au lieu-dit Drignac, qui avait brûlé en avril dernier et où plusieurs fouilles avaient déjà été menées sans résultat. Les enquêteurs ont aussi ciblé un hameau situé non loin de la maison du couple Jubillar.
Le travail de recherches s'est terminé lundi à 17h30 et doit reprendre mardi. Un anthropologue, en lien avec l'archéologie forensique une méthode employée lors que l'on suspecte l'enterrement d'un corps, a été envoyé sur place. Des employés espaces-verts de Cagnac-les-Mines ont débroussaillé, non loin de la ferme du chemin de Drignac, et des militaires ont passé la zone au détecteur de métaux.
Selon les informations de TF1 et LCI, un périmètre de recherches de quinze hectares avait été installé ce lundi matin. Des gendarmes et des militaires des Fouilles opérationnelles spécialisées (FOS), une unité de l'armée, sont mobilisés.
Ces fouilles sont organisées après les déclarations d’un ancien codétenu de Cédric Jubillar, qui a affirmé aux enquêteurs que le suspect lui avait avoué avoir enterré Delphine près de cette ferme. Des révélations que le peintre plaquiste aurait également faites à sa nouvelle conjointe Séverine. C’est à la suite de ces informations que cette dernière avait été placée en garde à vue en décembre dernier pour recel de cadavre, avant d’être relâchée sans charge.
Les fouilles entreprises devraient durer plusieurs jours. Les gendarmes espèrent retrouver le corps de l’infirmière disparue, estimant qu'il leur fournira de précieux indices pour élucider cette affaire.
Cédric Jubillar est toujours incarcéré à la prison de Seysses, près de Toulouse, malgré des demandes récurrentes de remise en liberté. Les juges vont par ailleurs procéder à un nouvel interrogatoire du principal suspect, le 11 février prochain, notamment sur les récentes déclarations de son ancien codétenu et de sa nouvelle compagne.