La délinquance routière a fait une victime de plus. Une femme de 60 ans qui marchait sur le trottoir a été mortellement percutée par un chauffard qui tentait de fuir la police, dimanche matin à Aubervilliers.
Roulant au volant d’une voiture BMW, dans les rues de la ville de Seine-Saint-Denis, le conducteur a commencé par refuser de s’arrêter lorsque des policiers lui ont demandé, rapporte Actu17. Il a au contraire décidé de foncer à toute allure, tandis que les agents tentaient de le prendre en chasse.
Continuant d’accélérer, il a cherché à doubler un véhicule pour semer ses poursuivants, perdant à ce moment-là le contrôle de sa voiture. Il a alors percuté de plein fouet sa victime, qui marchait sur le trottoir. Prise en charge par les secours, celle-ci a été déclarée morte quelques instants après.
Le chauffard et son passager ont été interpellés immédiatement par les forces de l’ordre, avant d’être placés en garde à vue. Une enquête a été ouverte, tandis que trois personnes ayant vu les faits ont dû être pris en charge par les secours, sous le choc.