Scène d'horreur à l'hôpital Saint-Louis, dans le 10e arrondissement de Paris, où un salarié de l'AP-HP a tenté de se suicider en s'immolant par le feu ce lundi après-midi. Il est dans un état critique.
Selon les informations du Parisien, ce secrétaire administratif de 47 ans s'est aspergé d'essence avant de s'enflammer avec une allumette dans l'enceinte de l’établissement.
Son geste a été «immédiatement maîtrisé» par un agent de sécurité, a indiqué l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) dans un communiqué.
L'homme, brûlé sur le haut du corps, au visage et aux cuisses, a été transporté en urgence absolue en réanimation. Son pronostic vital est engagé.
L'AP-HP confirme qu'un agent a tenté de mettre fin à ses jours dans un bureau de l'hôpital Saint-Louis. Son geste, immédiatement maîtrisé par un personnel de la sécurité, lui a néanmoins causé de graves blessures prises en charge au sein de l’hôpital : https://t.co/MMGdTTo373 pic.twitter.com/QRs6GmE71L
— AP-HP (@APHP) November 8, 2021
Un agent de sécurité hospitalisé
L'agent de sécurité qui s'est servi d'un extincteur pour éteindre les flammes a été gravement brûlé à la main gauche et à la jambe gauche. «Le personnel de la sécurité qui est intervenu a été admis au service d’accueil des urgences. Il est actuellement toujours hospitalisé», poursuit le communiqué.
La victime était «en grande difficulté psychologique» et aurait exprimé «le désir de mettre fin à ses jours», selon une source consultée par Le Parisien.
«Un accompagnement et un soutien psychologique ont été très rapidement mis en place pour les professionnels qui le souhaitent», précise l'AP-HP. Une enquête de police a été ouverte.