Deux jours après les faits, un homme âgé d'une vingtaine d'années s'est présenté ce vendredi soir à la police, quelques heures après un autre jeune homme, suspecté d'avoir percuté une octogénaire après un rodéo urbain à Clermont-Ferrand, jeudi 14 octobre.
L'homme a été aussitôt placé en garde à vue comme l'est toujours le premier jeune homme, âgé de 19 ans, rapporte le quotidien régional La Montagne.
Les faits se sont produits ce jeudi vers 19h30 dans le quartier de la Croix de Neyrat, un grand ensemble du nord de la ville. Une caméra de vidéosurveillance avait pu filmer la scène. Sur les images, une des deux motos filmées faisait du «wheeling», de la conduite sur une roue. Une pratique courante pour les adeptes de rodéos urbains.
Âgée de 81 ans, la victime avait été percutée tandis qu'elle traversait la chaussée sur un passage protégé, le feu étant alors au rouge pour les piétons, selon une source policière. Transportée à l'hôpital, la vieille dame est décédée vers 22 heures.
Le motard avait alors pris la fuite et la moto avait été retrouvée brûlée quelques heures plus tard. La Sécurité publique est chargée des investigations.