Interpellé mercredi 29 septembre et mis en examen ce vendredi 1er octobre, un homme avait agressé un couple d'auto-stoppeurs âgés de 19 ans sous la menace d’une arme, à Villelaure (Vaucluse), avant de violer la jeune femme et de prendre la fuite.
A l’origine, le couple originaire de Lyon souhaitait quitter la ville de Mérindol (Vaucluse). Un homme âgé d’une trentaine d’années les a pris en stop et semblait les emmener à bon port, comme convenu. Mais après quelques minutes de trajet, il s’est arrêté au bord d’une route à hauteur de Villelaure et a commencé à s’en prendre violemment au couple.
Le suspect a violenté et dépouillé de leur argent les victimes sous la menace d’une arme de poing. Il a ensuite utilisé son ascendant avec l’arme pour obtenir une fellation de la jeune femme, avant de la violer sous les yeux de son conjoint, d’après La Provence.
Identifié par les caméras de surveillance
Sous le choc, les deux jeunes ont averti les gendarmes de la brigade de recherche du Pertuis, qui sont parvenus à identifier le suspect grâce aux caméras de vidéosurveillance.
Interpellé à son domicile, puis placé en garde à vue et en détention provisoire mercredi, le suspect aurait reconnu les faits avant d’être mis en examen pour «viol et extorsion sous la menace d’un arme», ainsi que «violences volontaires ayant entraîné une incapacité de travail inférieure à 8 jours».