Assassiné avant d’avoir pu être jugé. Le parquet de Senlis (Oise) a indiqué ce mercredi avoir ouvert une information judiciaire pour le meurtre, au mois d’août, d’un homme mis en examen pour des viols et agressions sexuelles incestueuses sur mineurs.
L'homme, âgé d’une quarantaine d’années, avait été tués le 24 août dernier. Il avait reçu une balle en pleine tête, à son domicile de Breuil-le-Vert.
Considérant les circonstances, le parquet a donc ouvert une information judiciaire contre X du chef d’assassinat, rapporte l’AFP. Le procureur, Jean-Baptiste Bladier a indiqué qu'à ce jour «aucune interpellation n’est intervenue» dans cette partie du dossier.
Fin de l'enquête à son encontre
«Afin d'éviter la propagation d'informations parcellaires ou inexactes», il a cependant précisé que la victime était mis en examen au moment de son meurtre et sous contrôle judicaire. Une enquête pour «viols sur mineurs de 15 ans et agressions sexuelles incestueuses sur mineurs de 15 ans» visait l’individu.
«Son décès entraîne nécessairement l’extinction de l’action publique à son encontre», a précisé le procureur.
Le quadragénaire avait par ailleurs été déjà mis en examen dans le cadre d'une précédente information judiciaire ouverte à Beauvais, «des chefs de violences par conjoint et agressions sexuelles incestueuses sur mineur de 15 ans». Mais celle-ci avait donné lieu en août 2021 à une ordonnance de non-lieu.