En direct
A suivre

Nice : un chauffard fait une sortie de route et blesse grièvement une mère de famille

Le jeune automobiliste majeur a été placé en garde à vue à la suite de l'accident. [Valery HACHE / AFP]

L’accident s’est produit dans les rues de Nice (Alpes-Maritimes) dans l'après-midi de ce samedi 10 juillet. Un individu qui se trouvait au volant de sa voiture roulait à toute vitesse lorsqu’il a perdu le contrôle de son véhicule, et percuté de plein fouet une mère de famille qui se trouvait sur le trottoir.

Il était aux alentours de 15h10 lorsque l'accident s'est produit. l'homme a souhaité prendre un virage, mais du fait de la vitesse excessive, il n'a pas réussi à contourner l'angle et s’est «enfoncé sur le trottoir où se trouvaient malheureusement trois personnes» a détaillé le commissaire Rabah Souchi auprès de Nice Matin.

Une mère de famille a ainsi été grièvement blessée et transportée à l’hôpital. Par chance, ses deux fillettes n'ont pas été blessées physiquement, mais ont tout de même été prise en charge car profondément traumatisées.

Par ailleurs, un adolescent, également témoin de la scène, a lui aussi eu besoin d'assistance, car extrêmement choqué par la violence de l’accident.

Une enquête ouverte 

Le conducteur, qui est majeur, ne présente, lui, aucune blessure et a été placé directement «en garde à vue à Auvare» a également informé Rabah Souchi. D’autres témoins présents lors des faits affirment que le jeune automobiliste roulait «à tombeaux ouverts» et qu’il était seul dans sa voiture dont il est ressorti indemne. 

Des analyses sont toutefois en cours afin de savoir si le jeune conducteur se trouvait sous l’empire de stupéfiants ou d’alcool. Une enquête a également été ouverte «pour violence involontaire avec une ITT susceptible d’être supérieure à trois mois par manque délibéré à une règle de sécurité, en l’espèce la vitesse» a indiqué le commissaire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités