En direct
A suivre

Gard : une mère de famille se noie en tentant de sauver ses 2 filles

La mère aurait tenté d'extraire ses filles de la rivière. [© Pascal GUYOT / AFP][Pascal GUYOT / AFP]

Une mère de famille âgée de 32 ans a été victime d’une noyade dans le Gardon, près du pont neuf à Remoulins (Gard), jeudi 8 juillet.

La maman était accompagnée de ses deux filles. Alors que les deux petites jouaient dans la rivière aux alentours de 17h, elles auraient paniqué voyant le courant s’intensifier. C’est alors que leur mère se serait précipitée pour les aider, mais elle n’aurait pas réussi à les récupérer, d’après Midi Libre.

Les témoins tentent de les secourir

Face à cette situation dramatique, des témoins présents ont alors accouru pour tenter de les secourir. Ils ont ainsi réussi à rattraper les deux fillettes qui seraient âgées de 8 et 10 ans. Malheureusement, leur maman avait disparu dans l’eau.

Alertés par les personnes présentes lors de la scène, les secours composés de spécialistes en milieux périlleux, des gendarmes de la brigade de Remoulins et des ambulances de la caserne de Fournès, se sont dépêchés sur place.

Ces derniers ont pris en charge les deux enfants, tandis que les pompiers plongeurs ont finalement repêché le corps sans vie de la maman. Malgré l’intervention du Samu qui a tenté de la réanimer, il était déjà trop tard pour la jeune femme.

En état de choc, les fillettes ont été transportées aux urgences pédiatriques de l’hôpital Carémeau à Nîmes, pour un contrôle.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités