Dimanche 30 mai, vers 19h40, une mère de famille qui promenait son bébé en poussette a été égorgée en pleine rue à Evere, en Belgique.
«Un suspect a été interpellé dans la soirée dimanche et a été privé de sa liberté», a indiqué lundi le parquet de Bruxelles. «Le suspect sera auditionné par le juge d’instruction dans le délai de quarante-huit heures de privation de liberté», a-t-il ajouté.
La victime, âgée de 36 ans, est la maman de trois enfants, d’après les autorités communales d’Evere relayées par les médias begles.
«Elle a reçu des coups au moyen d’un objet tranchant au niveau du cou. La victime est décédée à l’hôpital des suites de ses blessures», a expliqué le parquet. «Le bébé n’a pas été blessé», a-t-il précisé. «La famille de la victime a été prise en charge par les services d’aide aux victimes», a-t-il encore ajouté.
«Le décès de cette maman de trois enfants est un drame»
Ridouane Chahid, bourgmestre de la commune d’Evere, a présenté ses condoléances à la famille de la victime. «Le décès de cette maman de trois enfants est un drame pour sa famille, pour ses proches et pour la commune d’Evere. Nous sommes à leurs côtés et leur apporterons tout le soutien nécessaire. Les assistants de concertation de notre zone de police les accompagneront dans ces moments douloureux», a-t-il assuré.
A ce stade, les motivations de ce meurtre atroce restent indéterminées. L'enquête qui vient de démarrer cherche encore à établir les circonstances précises et le déroulé des faits.
Le représentant du parquet, accompagné d'un juge d'instruction, ainsi que des experts de la police technique et scientifique, se sont rendus sur les lieux du crime.
En attendant des précisions, la commune d'Evere a annoncé qu'elle organiserait une cérémonie «dans le courant de la semaine» pour rendre hommage à cette mère de famille.