En direct
A suivre

Val-d'Oise : il égorge sa maîtresse de peur qu'elle ne raconte tout à son épouse

Il a avoué avoir tranché la gorge de sa maîtresse car il avait peur qu’elle ne révèle la nature de leur relation à sa femme.[©BERTRAND GUAY / AFP]

Un homme âgé de 42 ans a été mis en examen puis écroué, ce vendredi 23 avril, à Pontoise (Val-d’Oise), pour homicide volontaire. Il a avoué avoir tranché la gorge de sa maîtresse car il avait peur qu’elle ne révèle la nature de leur relation à sa femme.

Le meurtre a eu lieu le 30 mars dernier, à Arnouville, commune située au sud-est du Val-d'Oise. C’est un promeneur qui avait retrouvé le corps de la victime, âgée de 40 ans.

Il se trouvait dans une friche, au pied d’un arbre. D’origine sri-lankaise, la jeune femme était vêtue une robe et avait vraisemblablement subi une intervention chirurgicale peu de temps avant sa mort, rapporte Le Parisien.

Les enquêteurs de la brigade criminelle de la police judiciaire de Versailles ont pu l’identifier grâce à ses empreintes digitales. La victime vivait à Sarcelles «dans un immeuble appartenant à une association catholique», a précisé une source proche de l’affaire auprès du quotidien régional.

Au cours de leurs investigations, les enquêteurs ont découvert que la quadragénaire était la maîtresse d’un homme, également d’origine sri-lankaise, et qu’elle l’avait menacé de tout révéler à son épouse. «Il l’a tuée de peur qu’elle ne mette en péril sa situation familiale», a souligné cette même source.

Le suspect a été localisé dans le quartier parisien de La Chapelle, avant d’être interpellé à son domicile, situé dans le 18e arrondissement de la capitale. Sur les lieux, les forces de l’ordre ont alors retrouvé sur certains de ses vêtements plusieurs traces de sang.

Placé en garde à vue, l’homme a nié les faits durant un jour et demi avant de passer aux aveux.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités