L'adage selon lequel la valeur n'attend pas le nombre des années se vérifie plus que jamais avec Sky Brown. A 8 ans, la petite Japonaise est la plus jeune skateuse a participer à l'une des plus prestigieuses compétitions de skateboard, le Vans US Open Pro Series.
Originaire de la ville de Myazaki, la petite fille défie déjà d'égal à égal des skateurs qui ont parfois trois fois son âge. Car son niveau est impressionnant, comme on peut le constater sur les nombreuses vidéos d'elle postées sur YouTube et Instagram, rapidement devenues virales. A 4 ans, elle réalisait déjà des 360 «grab» sans problème, toujours le sourire aux lèvres et apparemment sans la moindre once de peur.
A lire aussi : Vidéo : Tony Hawk réussit le premier looping horizontal en skate
Sky Brown, née avec un skateboard sous les pieds
Sky Brown est en effet née avec un skateboard sous les pieds, puisqu'elle a commencé il y a déjà 5 ans, à l'âge de 3 ans. «Je fréquente les skate parks avec mon père depuis aussi longtemps que je puisse m'en souvenir. J'ai toujours trouvé ça plus amusant que les parcs classiques, je préfère les rampes et les bowls aux toboggans», explique la petite championne.
La fillette a en effet de qui tenir, puisque son père est lui-même skateur. Et quand elle n'est pas sur sa planche, elle passe son temps à regarder des vidéos de skate, notamment de la skateuse Bryce Wettstein, son idole à peine plus âgée qu'elle puisqu'elle a 12 ans. «Je veux vraiment être comme elle, je regarde tous le temps ses vidéos, elles me donnent de l'énergie et me rendent heureuses. Elle est si drôle est tellement incroyable et cool», confie Sky Brown.
Chez les Brown le skateboard semble être dans l'ADN : le petit frère de Sky, Ocean, cinq ans, affiche déja des aptitudes exceptionnelles sur une planche. La relève est déjà assurée.