Le mythique quarterback Peyton Manning a finalement décidé de raccrocher les crampons, un mois après remporté le Super Bowl.
Son équipe des Denver Broncos a mis fin au (léger) suspense qui planait autour du sort de la star de 39 ans, en annonçant ce dimanche soir que le joueur allait mettre un terme à sa longue carrière. Le recordman du nombre de touchdowns lancés à la passe (539) et de yards gagnés par la voie aérienne (71 940) officialisera sa décision lundi en conférence de presse.
Peyton Manning to retire after 18 @NFL seasons.
https://t.co/LSOAZ4c54l pic.twitter.com/HkXP5Qzny5
— Broncos TV (@BroncosTV) 6 mars 2016
Surnommé le Shériff, Peyton Manning va clôre 18 saisons passées au plus haut niveau, marquées par deux victoires au Super Bowl : l'une avec son équipe de coeur, les Indianapolis Colts, et l'autre avec sa franchise actuelle, Denver. Il a également récolté cinq trophées de MVP. "Quand vous regardez tout ce que Peyton a accompli, comme joueur et comme personne, il est facile de constater que nous avons eu beaucoup de chance de l'avoir dans notre équipe", commente John Elway, le directeur général des Broncos. Et d'ajouter que "Peyton a été tout ce que nous attendions de lui et même plus, non seulement pour notre équipe mais aussi pour notre ville".
A lire aussi : Le Real Madrid dépassé par les Dallas Cowboys
Manning peut lui aussi remercier les Broncos, car s'il est devenu le 7 février dernier, face aux Carolina Panthers, (24-10), le quarterback le plus âgé de l'histoire de la NFL à remporter le Super Bowl, c'est notamment grâce à la confiance que ses dirigeants ont placée en lui à son arrivée dans le Colorado, en 2011. Manning venait alors de boucler 14 saison avec les Colts, mais avait hérité d'un cou en compote.
Un pari payant pour Denver, puisque Manning a réalisé une saison historique en 2013, avec 5 477 yards gagnés et 55 passes pour touchdowns. Vieillissant, moins précis, Manning a finalement réussi à boucler la boucle cette année malgré ses approximations, aidé par une défense de fer. Icône dont l'image a été écornée dernièrement par des affaires de dopage et de scandale sexuel, le Shériff peut désormais couler des jours heureux à la maison. Et profiter des plus de 250 millions de dollars qu'il a amassé tout au long de sa carrière.
Have a career, Peyton Manning!! pic.twitter.com/qRnhXHHurG
— NFL (@NFL) 6 mars 2016