Des militants de l’association L214, déguisés en poulet, se sont réunis, ce samedi, dans un Burger King situé dans le 1er arrondissement de Paris afin de dénoncer les conditions d’élevage des poulets.
C’est un nouvel acte fort des militants de l’association L214. Ce samedi, près d’une centaine de partisans de l’association de défense des animaux se sont rassemblés dans un restaurant Burger King situé dans le 1er arrondissement de Paris. Déguisés en poulet, ces derniers sont restés debout, «serrés comme des poulets», comme l’indique un panneau, avec des enceintes diffusant des piaillements d’oiseaux.
Un acte soutenu par des élus
L’acte militant, qui s’est produit sans débordement, a été soutenu par de nombreuses personnalités. Sandrine Rousseau, député EELV, et Andy Kerbrat, député LFI, étaient notamment présents sur les lieux afin de dénoncer les conditions d’élevage imposées par la marque de restauration.
Samedi, #L214 s'est mobilisé pour montrer à quoi ressemble la vie des poulets élevés pour @burgerKingFR : 20 oiseaux par m2 et aucun accès à l’extérieur.
Dites stop, signez ici https://t.co/YrGgoXcPtC pic.twitter.com/ojw32JtRa4— L214 éthique & animaux (@L214) November 7, 2022
Sur Twitter, la fondatrice de l’association, Brigitte Gothière, a déclaré que les bénévoles ont voulu reproduire «les effroyables conditions d’élevage» que subissent les poulets.
[Mobilisation en cours] Des bénévoles @L214 "serrés comme des poulets" dans un Burger King à Paris pour rendre visibles les effroyables conditions d'élevage des . #SerrésCommeDesPoulets
Vous aussi interpellez @burgerkingFR https://t.co/FE1kA7Y64l pic.twitter.com/FT4AT3Kh54— Brigitte Gothière (@BGothiere) November 5, 2022
Des conditions que le géant du fast-food ne souhaiterait pas faire évoluer, selon L214. L’association indique dans un communiqué que jusqu’à 22 animaux vivent par mètre carré et que l’entreprise américaine ne souhaite pas «mettre fin aux pires pratiques d’élevage et d’abattage des poulets».