En direct
A suivre

La photo d'un grand requin blanc avec une énorme morsure intrigue les internautes

[CC / Clint Patterson / Unsplash]

Le cliché d’un grand requin blanc présentant une immense morsure fait le buzz depuis quelques jours.

Le photographe, cinéaste et passionné des requins Jalil Najafov a réalisé le cliché lors d’un séjour sur la côte mexicaine en 2019 mais ne l’a partagé qu’en décembre dernier sur son compte Instagram. 

Depuis, les réseaux s’emballent, intrigués par l’imposante cicatrice en arc de cercle près de la nageoire dorsale de la femelle requin.  

«J’ai été vraiment surpris car je n’avais jamais vu quelque chose comme ça de ma vie. La marque de la morsure était si énorme», raconte le photographe à CNN Travel. «Je travaille avec les requins depuis des nombreuses années, j’ai de l’expérience. Je sais avec certitude lorsque je vois quelque chose de rare. Je n’ai jamais vu une cicatrice de requin aussi énorme», ajoute-t-il.

Comme il l’explique sur Instagram, depuis la publication du cliché, de nombreux internautes exposent leurs théories sur l’origine de cette morsure. Pour en avoir le cœur net, Jalil Najafov a interrogé deux amis, spécialistes, dont il expose sur son compte les avis.

Un autre requin à l'origine de la morsure ?

Le Dr Tristan Guttridge a exclu la possibilité qu’il s’agisse d’une cicatrice d’accouplement, de par sa position mais également car elles sont généralement «plus superficielles». «La forme évoque pour moi une probable morsure d’un autre requin».

Un avis partagé par un autre scientifique, Michael Domeier. Ce dernier y voit en effet une blessure infligée lors d’un combat avec un autre grand requin blanc. «Ils ne tolèrent pas leurs congénères», souligne-t-il en ce sens.

Il rassure : si la morsure semble impressionnante, elle devrait avoir guéri depuis 2019 au point de n’être quasiment plus visible.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités