Pour tous ceux qui ont toujours rêvé de dormir au milieu des poissons, le Manta Resort de Zanzibar a ouvert une chambre assez particulière. Au milieu de la mer, le bungalow, sur trois niveaux, dispose d'une chambre à coucher sous-marine.
Depuis le 1er novembre, les amoureux des fonds marins peuvent admirer la faune des océans depuis leur lit. A Zanzibar, île à l'est de l'Afrique dans l'océan Indien, le Manta Resort propose une chambre inédite. Sur trois niveaux, ce logement flottant conçu par des ingénieurs suédois permet de "vivre" au milieu des poissons. Construite sur trois étages, la chambre dispose d'une alcove sous-marine.
Si des chambres de ce type existent de par le monde, notamment en Suède, les fonds marins n'ont rien à voir avec ceux de la Mer Baltique.
"Séjourner ici est un véritable privilège, explique un responsable de l'hôtel. Jusqu'à présent, seules six personnes ont eu la chance de loger dans cette chambre exceptionnelle. Il faut dire que beaucoup de clients sont un peu craintifs à l'idée de passer la nuit au milieu de la mer. Une fois le soleil couché, les prédateurs qui se cachent dans les profondeurs remontent pour chasser et les nuits sont souvent mouvementées et les projecteurs attirent les curieux. Nous avons même eu un poulpe qui est resté accroché sur l'une des fenêtres".
Un privilège facturé tout de même 1.500 dollars la nuit pour deux personnes, soit environ 1.100 euros.
En Australie, les requins tweetent
Vidéo : un requin fantôme apparait dans la vague où les enfants sautent
Un baigneur mordu par un requin en Nouvelle-Calédonie
Vidéo : attaqué par une requin, un ancien boxeur met en fuite l'animal
Vidéo : Nick Vujicic, le prédicateur sans membres qui nage avec les requins