En direct
A suivre

Ce requin n'aurait pas du manger un élan

Ce requin du Groenland n'a échappé au trépas que de peu [DR / Derrick Chaulk]

Deux hommes ont fait une surprenante rencontre sur les côtes de l'île de Terre-Neuve (Canada). Sous leurs yeux, un requin était en train de mourir... étouffé par un morceau d'élan. Ils n'ont pas hésité...

 

Les faits remontent au 16 novembre. Ce samedi-là, Derrick Chaulk se promène en voiture le long d'une baie de Terre-Neuve lorsqu'il découvre une énorme créature, échouée sur les berges, qu'ils prend tout d'abord pour une baleine.

Vu de plus près, il s'agit en fait d'un requin, dit "du Groenland". Le malheureux poisson git sur le dos et semble à l'agonie. S'approchant de sa machoire, l'homme comprend alors. Le requin tente en vain d'ingérer un morceau d'élan et s'étouffe peu à peu.

 

Deux bons Samaritains

Derrick Chaulk appelle alors son ami Jeremy Ball. S'improvisant sauveteurs, les deux hommes entreprennent avec succès de retirer la pièce de viande qui tue peu à peu le requin. Puis, à l'aide d'une corde, il le traîne jusqu'à l'eau d'où ils espèrent le faire repartir vers la pleine mer.

Au bout de trente minutes, après avoir repris sa respiration dans des eaux peu profondes, le requin a finalement pris la direction des grands fonds, sous les applaudissements des badauds qui s'étaient amassés, rapporte CBC.

 

En images : ces monstres et géants qui hantent les fonds marins

Vidéo : sans bras ni jambes, il nage avec les requins

Il se prend en photo à l'intérieur d'un requin

 Vidéo : il grimpe sur un requin taureau en difficulté

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités