Arnaud Lagardère, PDG du groupe éponyme, a annoncé mardi devant des analystes la sortie "très probable" de son groupe du capital d'EADS, a confirmé à l'AFP Ramzi Khiroun, co-gérant du groupe.
Le patron du groupe a annoncé sa sortie "très probable en 2013" du capital d'EADS dans lequel il détient 7,5% de parts, lors d'une conférence devant des analystes à l'occasion de la publictaion des résultats trimestriels, a indiqué à l'AFP M. Khiroun.
Le programme du futur A350 "de mieux en mieux engagé tout comme celui de l'A400M", donne au groupe Lagardère une "fenêtre" pour céder sa participation, a expliqué Arnaud Lagardère, président du conseil d'administration d'EADS, selon M. Khiroun.
Arnaud Lagardère, patron du groupe de médias du même nom, est devenu en juin dernier, président du conseil d'administration du groupe aréonautique en vertu d'un pacte conclu en 2007 entre Paris et Berlin.
Le groupe Lagardère et l'Etat français sont actionnaires d'EADS à hauteur de 22,35% mais ce sont les représentants de Lagardère qui siègent au conseil d'administration. Daimler exerce 22,35% des droits de vote pour l'Allemagne.
La société a publié mardi un chiffre d'affaires consolidé en légère baisse (-1%) au troisième trimestre, à 1,9 milliard d'euros, un chiffre légèrement supérieur aux attentes du marché.
Peu avant 12h40 (11h40 GMT), le titre, en repli depuis l'ouverture, perdait 2,79% à 20,41 euros.