Un redémarrage de «Scrubs» serait en début de développement avec le créateur de la série originale, Bill Lawrence, aux manettes.
«Scrubs» ne devrait pas échapper à la mode des reboots. Variety a rapporté ce jeudi que Bill Lawrence, son créateur, planchait dessus.
Variety, précise néanmoins que pour l’heure les choses n'en sont qu'à leur début et qu'aucun autre accord ou décision de casting n'a été pris pour le moment.
Bourrée d'humour absurde et potache, la série «Scrubs», qui a duré neuf saisons, de 2001 à 2010, mettait en vedette Donald Faison, Sarah Chalke, Zach Braff et bien d'autres, et relatait la vie des employés de l'hôpital fictif du Sacré-Cœur.
Zach Braff partant
De nombreux membres du casting de la série ont par le passé exprimé leur souhait de revenir dans un reboot dont Zach Braff, qui a joué John «JD» Dorian. L'acteur a confié à Entertainment Tonight en août qu'il serait même très heureux de travailler de nouveau avec ses anciens partenaires de jeu.
«Ce serait tellement amusant [avec] toutes mes personnes préférées. Nous passons encore du temps ensemble. Beaucoup de gens qui ont participé à de longues séries disent ça, mais c'est vrai. J'étais juste en vacances avec Sarah Chalke… Je vais à la plage avec Bill le week-end prochain. Nous sommes tous amis.»
L'acteur s'est dit résolument prêt à reprendre son rôle mais a expliqué que des contrats commerciaux en coulisses entourant Bill Lawrence empêchaient le projet de se concrétiser.
«Scrubs est une série Disney. Bill [Lawrence] a un contrat avec Warner Bros. Une fois que ces deux sociétés auront compris cela, je pense que les gens obtiendront ce qu'ils veulent. Je pense que cela va arriver», avait assuré l’acteur de 49 ans.
Il semblerait que Bill Lawrence ait finalement été autorisé à le faire, son studio actuel, Warner Bros. Television lui permettant de travailler avec 20th Television, croit savoir Variety.