Une nouvelle version de «Friday Night Lights» est en préparation chez Universal Television, selon divers médias américains.
Série culte diffusée de 2006 à 2011 sur NBC, «Friday Night Lights» devrait avoir droit à un reboot par les producteurs de la série originale, a rapporté jeudi Deadline, confirmé ce vendredi par Variety auprès de sources sûres.
Basée sur un livre de HG Bissinger paru en 1990, adapté pour la première fois en film par le futur créateur de la série Peter Berg en 2004, «Friday Night Lights» se déroulait dans la campagne de l'ouest du Texas, dans la ville fictive de Dillon. Elle y suivait une équipe de football de lycée, entraînée par Eric Taylor, interprété par Kyle Chandler. Connie Britton jouait son épouse. La série comptait aussi au casting Minka Kelly, Adrianne Palicki, Jurnee Smollett, Michael B. Jordan ou encore Matt Lauria.
Kyle Chandler avait remporté l'Emmy Award 2011 du meilleur acteur principal dans une série dramatique pour son rôle, tandis que Jason Katims avait remporté un Emmy du meilleur scénario pour une série dramatique la même année. Ce dernier, ainsi que le producteur exécutif Brian Grazer, seraient actuellement en train de développer la nouvelle itération qui devrait raconter - reboot oblige - une toute nouvelle histoire dans la même veine.
La nouvelle série, qui en est actuellement aux prémices de son développement, devrait comporter un casting inédit.
Nombreuses discussions
Une nouvelle version de «Friday Night Lights», que ce soit sous forme de série ou de film (en 2018 David Gordon Green avait été en pourparlers pour réaliser un nouveau long-métrage), fait l'objet de nombreuses discussions depuis sa fin après cinq saisons.
Certains acteurs s’étaient exprimés sur le sujet. Connie Britton «Spin City», qui avait joué le rôle de Tami Taylor, avait confié en 2021 à Entertainment Tonight, qu’elle ne pensait pas qu'il y aurait un jour une nouvelle série, en tout cas pas avec le casting originel. «Nous ferons certainement une réunion, comme une réunion de casting, [mais] je ne les vois pas revenir dans cette histoire, du moins avec ce casting», avait-elle confié. «S’ils devaient le refaire avec une itération complètement différente, je pense que ce serait un peu étrange», avait-elle ajouté, soulignant que même s'il serait «agréable de voir où en sont Coach et Tammy dans 15 ans», elle ne s’imaginait pas revenir sur ces histoires et sur la vie de ces personnages».
Taylor Kitsch («John Carter, «Savages»), qui jouait le rebelle Tim Riggins, avait lui aussi été interrogé en 2022 par Variety sur l’éventualité d’une nouvelle série et n'avait pas caché ses véritables sentiments sur la question. «Vous pourrez la voir, mais je n’en ferai pas partie», avait déclaré l’acteur. Tout en confiant son bonheur d’y avoir participé, il fermait la porte à un potentiel nouveau projet. «J'ai fini. Je vais bien. Je veux continuer à évoluer en tant qu'acteur. Laissez Rigs vivre dans les souvenirs de tout le monde. Quoi qu'il en soit, quoi qu'il représente pour eux, laissez-le là», avait-il poursuivi. Il y a peu de chance donc que ces deux acteurs ne se prêtent d'une quelconque manière au potentiel reboot…