En direct
A suivre

Stranger Things : Millie Bobby Brown confie avoir été «terrifiée» par son partenaire Jamie Campbell Bower sur le tournage

Millie Bobby Brown a raconté être phobique des gens portant des masques. [Affiche saison 4 Stranger Things ]

L’actrice Millie Bobby Brown a raconté avoir eu réellement peur de son partenaire à l’écran, Jamie Campbell Bower, lorsqu’il endossait le costume de Vecna, grand méchant de la saison 4 de Stranger Things.

Une peur bleue. La fiction semble avoir rattrapé la réalité sur le tournage de la saison 4 de la série Stranger Things. L’actrice Millie Bobby Brown a révélé à l’occasion d’une récente table ronde consacrée à la série lors d'une convention Epic Con, qu’elle avait été terrifiée par sa co-star Jamie Campbell Bower, lors du tournage de la saison 4.

Interrogée par un fan sur la meilleure scène qu’elle ait eue à jouer avec Jamie Campbell Bower, Millie Bobby Brown n’a visiblement gardé aucun bon souvenir de leur collaboration, tant elle a été effrayée par ce dernier lorsqu’il se glissait dans la peau de Vecna, grand méchant de la saison 4.

«Aucune», a en effet expliqué l’actrice, qui campe le personnage de Onze dans la série. «Il me terrifie quand il est Vecna. Je suis terrifiée par son costume», poursuit l’actrice citée par le site People, avant de révéler qu’elle a depuis l’enfance une véritable phobie des masques.

Une phobie difficile à contrôler

«Je n'aime pas les gens qui se couvrent le visage. C'est vraiment une phobie. Je l'ai depuis que je suis toute petite», a souligné l’actrice de 20 ans, se remémorant ne pas avoir reconnu Jamie Campbell Bower lorsqu’il est arrivé sur le plateau.  

«Il est arrivé sur le plateau et je me suis demandée "qui c'est"», a détaillé l’actrice. «Ils m'ont répondu que c'était Jamie et je me suis dit que ce n'était pas Jamie, mais un gremlin qui vit dans mon placard et qui attend que je m'endorme pour me tuer», a-t-elle poursuivi. Alors que Millie Bobby Brown semblait à deux doigts de la crise d’angoisse, expliquant qu’elle était «en train de sangloter dans (sa) tente», l’équipe du film lui a conseillé d’essayer de trouver des éléments qui lui rappelaient l’acteur derrière le masque.

«Je me suis dit que rien ne me rappelait Jamie. C'était horrible, puis j'ai fermé les yeux et j'ai senti son haleine de cigarette. Je me suis dit que c'était Jamie», révèle-t-elle, précisant toutefois avoir eu réellement peur lors de chaque scène.  

«Chaque fois que je dois faire semblant d'avoir peur, il sait que c'est une vraie peur», a-t-elle poursuivi, saluant toutefois le travail de sa costar. «Jamie est le meilleur. J'adore travailler avec lui», conclut l’actrice, qui a repris son rôle pour la cinquième et dernière saison de la série des frères Duffer, attendue en 2025. Pour l’heure le scénario reste sous cloche.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités