La maison qui a servi de décor au film d'horreur «Poltergeist», sorti en 1982, pourra être louée sur Airbnb.
Aux «risque et périls» des fans de surnaturel, la célèbre maison qui a servi de décor au classique d'horreur de 1982 «Poltergeist» est en train d'être transformée en Airbnb.
Construite en 1979 et située à Simi Valley, en Californie, la demeure a été vendue ce vendredi pour 1,28 million de dollars (1,17 millions d’euros), rapporte le NY Post, qui indique que le nouveau propriétaire originaire de Los Gatos, en Californie, «voudrait transformer la maison de quatre chambres et trois salles de bains en un Airbnb qui reproduira le décor du film emblématique».
En d’autres termes, chaque pièce sera équipée de meubles et d’une décoration qui donneront à l’espace l’apparence exacte qu’il avait dans le film. Pour ceux qui voudraient s’y risquer, il faudra néanmoins encore patienter. Selon TMZ, l’investisseur voudrait «la rendre parfaite et ne pas précipiter les choses».
Un film aux trois nominations aux oscars
Le 4267 Roxbury Street avait été utilisé comme lieu de tournage principal du film d'horreur réalisé par Tobe Hooper et écrit par Steven Spielberg. «Poltergeist» suit la famille Freeling alors qu'elle est confrontée à une activité paranormale terrifiante dans sa maison de banlieue, et se concentre particulièrement sur le sort de la plus jeune enfant, Carol Anne, qui est enlevée par des esprits malveillants à travers un portail dans son placard.
Le film avait rapporté plus de 121 millions de dollars au box-office mondial (110,4 millions d’euros environ) et reçu trois nominations aux Oscars : meilleure musique originale, meilleur montage d'effets sonores et meilleurs effets visuels.