Selon une information exclusive du site américain Variety, Curtis «50 Cent» Jackson va produire une série documentaire sur les accusations de trafic sexuel, de racket et d’agressions sexuelles visant Diddy. Elle sera diffusée prochainement sur Netflix.
La machine est en marche. Curtis «50 Cent» Jackson et la productrice Alexandria Stapleton développent actuellement une série documentaire pour Netflix centrée sur les accusations de viols et d’agressions sexuelles, de trafic sexuel, de travail forcé, de coercition et incitation à la prostitution, de délits liés aux stupéfiants, d’enlèvements ou encore de corruption, qui visent Diddy, rapporte en exclusivité le site américain Variety.
«C’est une histoire avec un impact humain important. Il s’agit d’un récit complexe qui s’étend sur des décennies, et pas seulement des gros titres ou des clips vus jusqu’à présent», ont annoncé 50 Cent et Alexandria Stapleton, dans une déclaration commune transmise à Variety. «Nous restons fidèles à notre engagement de donner une voix à ceux qui n’en ont pas et à présenter des perspectives authentiques et nuancées. Même si les allégations sont inquiétantes, nous invitons tous à se rappeler que l’histoire de Sean Combs n’est pas l’histoire complète du hip-hop et de sa culture. Nous visons à garantir que les actions individuelles n’éclipsent pas les contributions plus larges de la culture», précisent-ils.
Curtis «50 Cent» Jackson avait déjà annoncé en décembre dernier son intention de produire une série documentaire sur Diddy, après que celui-ci ait été visé par les plaintes de quatre femmes, dont son ex-petite amie, Cassie Ventura, qui aura été le point de départ du tsunami juridique qui s’abat sur le rappeur depuis. Arrêté la semaine dernière à Manhattan, à New York, Diddy a été placé en détention dans une prison de Brooklyn dans l’attente de son procès.