L’acteur Harry Lawtey, à l’affiche de «Joker : Folie à deux», a confié que Joaquin Phoenix, avait terrifié sa mère lors d'un appel FaceTime.
Une blague dont elle se souviendra longtemps. L'acteur Harry Lawtey, à l’affiche de «Joker : Folie à deux» avec Lady Gaga et Joaquin Phoenix a partagé une drôle d’anecdote.
A l’occasion d’un entretien avec le magazine Variety, le comédien qui campera le rôle d'Harvey Dent dans le film, a confié que sa mère avait eu la peur de sa vie en voyant Joaquin Phoenix grimé en Joker.
A l’origine de cette grosse frayeur, une idée de Joaquin Phoenix, 49 ans. L’interprète du Joker a en effet, durant le tournage, «suggéré, pour plaisanter, que nous fassions un FaceTime à ma mère pour l'effrayer», a ainsi raconté l’acteur Harry Lawtey, notamment connu pour son rôle dans la série «Industry». Et ça n’a pas manqué.
La mère d'Harry Lawtey a pris ses jambes à son cou
«Ma mère était en Angleterre, il était donc assez tard et elle se préparait à aller se coucher», poursuit l’acteur de 27 ans, avant de décrire la scène.
«J'ai dit 'Hello', j'ai approché le téléphone de mon visage et Joaquin a posé sa tête sur mon épaule», s’est remémoré le jeune homme, révélant ensuite la réaction de sa maman. «Ma mère a crié, s'est enfuie et a réveillé mon père», conclut-il.
Il faut dire que Joaquin Phoenix est passé maître dans l’art de camper ce troublant personnage. L’artiste qui reprend son rôle dans ce nouvel opus, a décroché en 2020 l’Oscar du meilleur acteur pour sa performance dans le long métrage de Todd Phillips «Joker».
Attendue dans les salles françaises le 2 octobre prochain, cette suite toujours réalisée par Todd Philips, explorera les relations entre le Joker et Harley Quinn, psychiatre de l'asile d'Arkham, campée par Lady Gaga.