En direct
A suivre

JO 2024: Angèle, Phoenix, Yseult...Ces artistes qui ont participé à la cérémonie de clôture

Kavinsky a interprété son célèbre morceau «Nightcall», rejoint sur scène par la chanteuse belge Angèle.  [FRANCK FIFE / AFP]

Après deux semaines intenses en émotions et en performances sportives, notamment pour la France, les Jeux olympiques de Paris 2024 se sont achevés ce soir avec une cérémonie spectaculaire au Stade de France, mettant en scène de nombreux artistes.

Yseult clôture la cérémonie 

Pour les derniers instants de ces Jeux de Paris, la chanteuse Yseult, artiste francophone la plus écoutée dans le monde, a interprété «My Way», une adaptation de « Comme d'habitude » de Claude François, créant ainsi un pont entre la France et les États-Unis.

Snoop Dogg interprète ses classiques

Icône du rap, l'artiste s'est fait remarquer lors des Jeux en tant que correspondant spécial pour NBC Sports, la chaîne américaine, créant de nombreux moments viraux. Pour sa prestation, le rappeur a convié son ami et collaborateur de longue date, Dr. Dre, pour leur titre «The Next Episode».

Billie Eilish, une voix marquante de sa génération

À seulement 22 ans, la musicienne se distingue parmi les artistes marquants pour la jeunesse, devenant la plus jeune lauréate de deux Oscars.

Les The Red Hot Chili Peppers sous le soleil de la Californie

Fondé à Los Angeles en 1983, le groupe est un pilier majeur de la scène musicale de la ville depuis de nombreuses décennies.

H.E.R envoûte avec sa guitare électrique

La chanteuse, qui produite en février lors de la mi-temps du prestigieux Super Bowl, aux côtés d'Usher, a interprété l’hymne national des Etats-Unis. 

Le rappeur cambodgien Vannda, invité surprise de la fête

Très connu en Asie du Sud-Est, avec ses 4 millions d’abonnés sur YouTube, Vannda est un rappeur cambodgien qui s'est remarqué au début de la décennie 2020 avec son single «Time to Rise». 

AIR COUPE LE SOUFFLE DU PUBLIC

Le duo musical français originaire de Versailles, composé de Jean-Benoît Dunckel et Nicolas Godin, a revisité leur titre emblématique «Playground Love», issu de la bande originale de «Virgin Suicides».

Kavinsky et la chanteuse belge Angèle pour un duo inédit 

Aux côtés du groupe, le musicien français a interprété son célèbre morceau «Nightcall», rejoint sur scène par la chanteuse belge Angèle. 

Phoenix enflamme la piste 

Après l'annonce de leur participation par le metteur en scène Thomas Jolly quelques jours plus tôt, le groupe Phoenix a offert une performance inoubliable de leurs plus grands succès, dont «Lisztomania».

La puissance du chanteur lyrique Benjamin Bernheim

L’hymne d’Apollon, l’hymne le plus ancien de la Grèce antique, a résonné sous la voix du chanteur lyrique franco-suisse Benjamin Bernheim, accompagné par le pianiste Alain Roche. 

Zahia Ziouani à la tête de l'orchestre Divertimento

La célèbre cheffe d’orchestre était présente au Stade de France pour «La Marseillaise» réarrangé par Victor Le Masne, directeur musical des cérémonies, spécialement pour l'occasion.

L'ouverture magistrale de Zaho de Sagazan

Au cœur du domaine du Louvre, près du bassin du Jardin des Tuileries, la chanteuse a interprété «Sous le ciel de Paris», un classique emblématique de la chanson française, accompagnée du chœur de l’Académie Haendel-Hendrix.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités