Contrairement aux autres stars, Robert Downey Jr. a décliné l'invitation à faire une apparition surprise dans «Deadpool & Wolverine».
Lors d'une interview accordée au média IndieWire, les co-scénaristes de «Deadpool et Wolverine», Rhett Reese et Paul Wernick, ont révélé que Robert Downey Jr. a été le seul à refuser un caméo dans le film à succès.
«En coulisses, nous ne savions rien du casting du Docteur Fatalis, mais il n’était pas question qu’il fasse les deux. Et puis nous nous sommes dit : 'Oh, Downey ne dit pas "non" à Ryan Reynolds, n’est-ce pas ? Personne ne dit non à Ryan Reynolds'», a déclaré Paul Wernick à propos du retour de l’interprète d'«Iron Man» dans «Avengers Doomsday» et «Avengers : Secret Wars», respectivement prévus pour 2026 et 2027.
«Ryan lui a alors mis la pression. Nous avons écrit des scènes et Downey les a lues, mais ce que nous ne savions pas en coulisses, c’était cette histoire de Docteur Fatalis», a-t-il poursuivi.
Un véritable succès
«Downey a été le seul 'non' que nous ayons jamais eu, je pense, en termes de gens disant simplement : 'Hé, je ne veux pas le faire' (...) Nous aurions été ravis de l'avoir, mais en même temps, je pense que Marvel avait un avantage, sachant qu'il allait bientôt revenir dans un autre rôle. Donc, le faire jouer le rôle de Tony Stark alors que le Docteur Fatalis allait arriver juste après cela n'aurait pas été logique», a ajouté Rhett Reese.
«Deadpool & Wolverine» réalisé par Shawn Levy, connaît un immense succès, atteignant un 1 milliard de dollars au box-office.
Hugh Jackman reprend son rôle emblématique de Wolverine, après sa mort dans le film «Logan» sorti en 2017, aux côtés de Ryan Reynolds dans le dernier volet, où les deux super-héros, à contrecœur, s'allient pour affronter une menace pesant sur leur univers.