En direct
A suivre

«Ça m'a hanté» : Ryan Reynolds dévoile les mots de Kevin Feige au moment de faire «Deadpool & Wolverine»

Ryan Reynolds est intervenu lors de la conférence Fast Company Innovation Festival, à New York, mardi dernier. [Eugene Gologursky /Getty Images via AFP]

Au moment de développer le film «Deadpool & Wolverine», Ryan Reynolds a eu une conversation avec Kevin Feige, le grand patron de Marvel, qui lui a donner un conseil simple, mais lourd de sens, qu’il n’est pas prêt d’oublier.

Une exigence de chaque instant. Succès colossal à travers le monde dès sa sortie en salles, «Deadpool & Wolverine» est le fruit du travail acharné de Ryan Reynolds qui, depuis six ans, a réussi l’exploit de faire de cet anti-héros de seconde zone un des personnages les plus rentables de l’histoire du cinéma.

«Cela faisait six ans que je faisais des films comme celui-là, où il est impossible de lâcher le manche. Chaque scène doit dire quelque chose, signifier quelque chose», a-t-il expliqué lors d’une conférence sur l’innovation organisée à New York, rapporte le site américain Deadline.  

Aussi, alors que Deadpool a officiellement rejoint l’univers Marvel, et de manière plus large le groupe Disney, avant la réalisation de ce troisième film consacré au personnage, Ryan Reynolds a eu l’occasion de s’entretenir avec Kevin Feige, le patron de Marvel Studios, à propos du projet dont il est le co-auteur et le producteur.

«Il a dit une chose qui paraît très pédante et qu’on ne doit probablement pas dire à voix haute, mais étrangement, finalement, m’a servi de moteur créatif. Il m’a dit : ‘Fais que chaque scène soit géniale’. Et je lui ai répondu : ‘Ouais, merci Kev ! Super !’», s’est amusé le comédien.

Un plaisir de travailler avec Disney

Ryan Reynolds s’est toutefois retrouvé à repenser aux mots de Kevin Feige à plusieurs reprises pendant le développement du film, avouant que ceux-ci l’avaient «hanté». «Faire que ce soit génial – c’est ça qui est difficile», reconnaît-il.

Pour lui, «Deadpool & Wolverine» est arrivé à «un moment où j’étais à un sommet de ma vie, en termes d’expérience à faire cette chose, et pas seulement pour sa finalité, le box-office et tout le reste. Mais la simple expérience de faire ce film pour ce qu’il est. S’asseoir dans une salle de cinéma avec le public, se cacher dans le fond, et observer ces moments de surprise», poursuit-il.

L’acteur, qui s’est définitivement imposé comme une des personnalités les plus influentes à Hollywood ces dernières années, en a profité pour souligner le plaisir qu’il a eu de travailler avec Disney, après avoir redouté que la multinationale se comporte comme «un avocat intraitable sur chaque page du scénario». Elle s’est finalement révélée être un «excellent partenaire», saluant au passage le souci du détail apporté par Marvel dans la production du film.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités