Près de deux semaines après le lancement des Jeux Olympiques de Paris 2024, la compétition sportive prendra fin ce dimanche 11 août, avec une cérémonie qui s'annonce chargée de performances mémorables au Stade de France.
Après les prestations spectaculaires de Lady Gaga, Aya Nakamura et Céline Dion notamment, le 26 juillet dernier, la question qui est sur toutes les lèvres est de savoir quels artistes se produiront lors de cette cérémonie de clôture des Jeux de Paris 2024.
Selon plusieurs sources, l’évènement, baptisé «Records», sera un véritable concert, avec en tête d'affiche le groupe de pop rock français Phoenix, lauréat des Grammy Awards, et le duo AIR, actuellement en tournée pour célébrer les 25 ans de son premier album «Moon Safari», sorti en 1998.
Billie Eilish, Snoop Dogg and Red Hot Chilli Peppers will perform at the #Olympics closing ceremony on Sunday, according to Variety. pic.twitter.com/DPYscorDGI
— Pop Base (@PopBase) August 9, 2024
En outre, selon Variety, Snoop Dogg, Billie Eilish et le groupe des Red Hot Chili Peppers devraient se produire depuis Los Angeles, qui accueillera les Jeux d'été en 2028, dans un mélange de performances en direct et préenregistrées, pour mettre en avant les différentes facettes du riche patrimoine culturel de la ville.
H.E.R, Snoop Dogg et Billie Eilish attendus au Stade de France
Correspondant spécial pour NBC Sports lors des Jeux de paris, Snoop Dogg s'est imposé comme un ambassadeur officieux des États-unis, faisant sensation à de nombreuses reprises sur les réseaux sociaux.
Dans le cadre de la passation de la flamme entre Paris et Los Angeles (Etats-Unis), la chanteuse H.E.R interprétera l'hymne national américain au Stade de France, a indiqué People.
L’artiste s'est notamment fait remarquer cette année lors de son apparition surprise au spectacle de mi-temps du Super Bowl d'Usher, pour interpréter un solo de guitare.
Des rumeurs circulent également sur la participation de Taylor Swift, après sa présence dans des vidéos promotionnelles de soutien à l'équipe américaine, ou encore Beyonce, qui séjournent régulièrement dans la capitale française.