La santé de Tom Hanks inquiète ses fans. En cause, une vidéo sur laquelle la main droite de l’acteur semble trembler.
L’acteur de 65 ans a récemment été vu sur scène en Australie pour faire la promotion du biopic de Baz Luhrmann sur Elvis Presley, dans lequel il joue.
Pour les fans qui ont visionné la séquence en question, la star n’arrive pas à contrôler des tremblements au niveau de sa main droite. «Bien que Tom Hanks essayait de la contrôler en plaçant sa main gauche au bas du microphone, en dessous de sa droite», relate le Daily Mail, qui a mis en ligne la vidéo.
Si on ignore pour l’heure si ce supposé tremblement est le symptôme d’une maladie, Tom Hanks avait déjà évoqué publiquement être atteint d'un diabète de type 2.
L'acteur de «Forrest Gump», deux fois lauréat d'un Oscar, s'est même décrit comme «un idiot total» dans une interview avec Radio Times pour n'avoir pas eu l'hygiène de vie qui lui aurait permis, peut-être, d'éviter ou au moins retarder ce diagnostic.
Un diagnostic qui n’aurait pas dû être une surprise... «Je suis allé chez le médecin, et il m'a dit : 'Vous savez, ces taux de glycémie élevés auxquels vous avez affaire depuis que vous avez 36 ans ? Eh bien, vous avez obtenu votre diplôme ! Vous avez le diabète de type 2, jeune homme», avait-il relaté dans le Late Show avec David Letterman en 2013.
Une remise en forme difficile
Malgré un taux de sucre trop élevé durant plusieurs années, l'acteur n'avait procédé qu’à de mineurs changements alimentaires pour retarder l'évolution de son pré-diabète. «Je pensais pouvoir l'éviter en retirant les petits pains de mes cheeseburgers », a-t-il déclaré à Radio Times. «Eh bien, il faut un peu plus que ça», a-t-il regretté.
«Je fais partie de la génération américaine paresseuse qui a aveuglément continué profiter de la fête et qui se retrouve maintenant avec une maladie. (…) J'étais un idiot total.»
Désormais, il dit travailler dur pour garder la ligne et contrôler sa glycémie. «J'essaie d'obtenir, chaque jour, une heure d'activité. Cela peut être n'importe quoi, qu'il s'agisse d'un tapis roulant, d'une promenade ou d'une randonnée avec un chien, mais cela doit être une heure chaque jour», a-t-il déclaré dans un podcast de Phoebe Robinson.
«Je regarde ce que je mange jusqu'à l'ennui, et de temps en temps je triche jusqu'au dégoût de moi-même», a-t-il ajouté, blâmant à la fois les gènes et «le style de vie horrible» qu'il menait «en mangeant n'importe quoi».
Les tremblements perçus récemment par ses fans sont-ils bénins, ou le signe d'une dégradation de son état de santé, ou bien encore le symptôme d'une autre affection ? Pour l'heure, l'acteur n'a pas fait de commentaires.