Dix-huit ans après la diffusion de son dernier numéro, «Stars à domicile» fait son retour sur le petit écran ce vendredi 18 février, à 21h10. Flavie Flament reviendra sur les grands moments de l'émission culte des années 2000 et acueillera de nouveaux artistes qui ont accepté de venir réaliser le rêve de leurs fans respectifs : à savoir leur rendre visite par surprise.
Ce 18 février, Clara Luciani, Gims, Soprano et Julien Doré «iront à la rencontre de leurs fans aux quatre coins de la France pour les surprendre, les émouvoir et faire de ce moment unique et magique la concrétisation de leurs rêves», indique TF1. Dans une semaine, le 25 février, ce sont Amel Bent, Kendji Girac, Marc Lavoine et Angèle qui se plieront à leur tour à l'exercice.
«C’est un peu grâce à Angèle qu’on a relancé 'Stars à domicile'», a d'ailleurs révélé Flavie Flament dans une interview pour Ciné Télé Revue. «Angèle regardait les anciennes émissions durant le premier confinement. Elle en avait parlé sur les réseaux sociaux. Elle disait adorer l’émission et trouvait ça dommage qu’elle ne soit plus à l’antenne. En mettant en avant le programme de la sorte, elle nous a rappelé que c’était les vingt ans de son lancement et ça nous a donné envie de les fêter. Quand on lui a proposé d’y participer, elle a évidemment dit oui et elle nous a organisé une surprise complètement folle», a ajouté la présentatrice qui estime que l'émission devait maintenant, plus que jamais, revenir à l'antenne.
Une émission bienveillante
«'Stars à domicile' véhicule des valeurs dont tout le monde a besoin. C’est une émission qui est bienveillante, sincère, faite avec des gens qui sont authentiques. Il n’y a pas de bad buzz. C’est positif et sain. Il n’est pas question d’argent, mais de rencontres. On en avait besoin il y a vingt ans et on en a encore plus besoin aujourd’hui», analyse-t-elle toujours pour Ciné Télé Revue.
«Ce sera super beau, avait-elle déjà confié quelques semaines avant le lancement au micro du Buzz TV de TV Magazine, ça va être pour nous l'occasion, avec une écriture complétement différente, de revenir sur des surprises d'il y a vingt ans, et de pouvoir proposer des surprises actuelles et inédites».
Flavie Flament avait elle-même présenté l'émission entre 2001 et 2004 et a été très émue d'y revenir. «Quand je suis rentrée, j'ai ouvert la porte, j'étais chez moi, une partie de l'équipe est la même (Réservoir Production)», a raconté l'animatrice de «Jour J» sur RTL. Après avoir déjà tenté une résurrection de «Stars à domicile» - sous le nom de «Rendez-vous avec mon idole» en 2009 - elle espère bien cette fois renouer avec le succès qu’avait rencontré le concept il y a presque vingt ans.
Elle a marqué toute une génération !
L'émission culte #StarsADomicile fait son grand retour !
Entre archives inoubliables et surprises inédites, on vous donne RDV vendredi 18 février à 21:10 pic.twitter.com/4wZymm5m3S— TF1 (@TF1) February 12, 2022
L’émission, qui sera diffusée ce 18 février, sera également l’occasion de se remémorer les meilleurs moments de l’émission, avec Patrick Fiori, Hélène Ségara et Lorie, est-il aussi annoncé. Comme on peut le (re)voir dans la vidéo ci-dessous, l'interprète de «Je serai ta meilleure amie» avait vécu une drôle de déconvenue lors de sa première participation, sa petite fan ne s'était pas réveillée... Mais elle va retenter sa chance...
#StarsADomicile Souvenez-vous, il y a 20 ans @LoriePester tentait de réveiller la petite Johanna sans succès Une scène devenue culte ! Et si aujourd'hui, elle lui refaisait la surprise ? #StarsADomicile, c'est ce vendredi à 21:10 pic.twitter.com/OrF4Dt3PFb
— TF1 (@TF1) February 17, 2022