L’élection de Miss France 2022 sera retransmise sur TF1 ce samedi 11 décembre, en direct depuis le Zénith de Caen.
Cette édition, comme de tradition présentée par Jean-Pierre Foucault, accompagné de Sylvie Tellier, sera placée sur le thème des comédies musicales. « Roi Lion, Mamma Mia, Les 10 Commandements, Aladdin, West Side Story, permettront de faire découvrir aux téléspectateurs un univers spectaculaire : les Miss seront accompagnées de 30 claquettistes, 35 chanteurs de Gospel, 8 danseurs... Les Miss lors d'un tableau consacré à Mary Poppins prendront même leur envol au-dessus de la scène du Zenith de Caen », annonce la Une.
Concernant les votes qui éliront la nouvelle Miss France, ils reviendront pour une moitié aux téléspecateurs et l'autre au jury. Ce dernier sera cette année présidé par l'ancien animateur-star des JT de TF1, Jean-Pierre Pernaut. Interviewé ce lundi 29 novembre dans Les auditeurs ont la parole sur RTL, celui qui a lui-même rencontré son épouse Nathalie Marquay « à l'élection de Sylvie Tellier, il y a tout juste 20 ans », a déclaré qu’il « avait la joie immense et la fierté d'avoir été sollicité par le comité Miss France et par Sylvie Tellier pour être président du jury de la prochaine élection Miss France ».
Le journaliste en a profité pour dévoiler les noms des personnalités qui composeront le jury à ses côtés, à savoir la chanteuse Amel Bent, le danseur François Alu, l'humoriste Inès Reg, le comédien Philippe Lacheau, l'ancienne Miss France Delphine Wespiser et l'humoriste Ahmed Sylla.
Reste à savoir qui succédera à Amandine Petit, Miss France 2021, pour incarner la nouvelle ambassadrice des Français durant la prochaine année ?
29 candidates et déjà des favorites
Certaines prétendantes ont pris une longueur d’avance sur les autres candidates, en s’assurant le soutien de leur communauté sur leurs réseaux sociaux respectifs. A ce jeu, avec près de 30 K followers, Eva Navarro, élue Miss Provence, mais aussi Charlotte Faure, Miss Rhône-Alpes ou encore Chloé Galissi, Miss Bourgogne, qui comptent aussi toutes deux de nombreux abonnés, ont pris une longueur d’avance. Cela se traduira-t-il par des votes plus nombreux en leur faveur ? Il faudra attendre la cérémonie pour le savoir car les autres candidates n’ont pas dit leur dernier mot.
Captures dossier de presse TF1