C’est Indira Ampiot, Miss France 2023, qui succédera à Diane Leyre en tant que représentante de la France au prochain concours de Miss Univers dont la 73e édition se tiendra au Mexique, en novembre prochain.
C’est confirmé. Après son couronnement au concours Miss France 2023 le 17 décembre 2022, Indira Ampiot va se mesurer aux reines de beauté du reste du monde pour l’élection de Miss Univers 2024. La Guadeloupéenne de 19 ans s’envolera pour le Mexique en novembre prochain pour participer à la 73e édition du concours. Un rêve qui devient réalité pour la jeune femme.
«Je suis heureuse de représenter la France au concours Miss Univers au Mexique en novembre prochain. Un concours qui célèbre toutes les cultures permettant à toutes les femmes d’atteindre leurs objectifs tout en s'appropriant ce qu'elles sont. Miss Univers a toujours été un rêve à réaliser. Merci à la société Miss France de me donner cette opportunité et merci à vous de me soutenir depuis le 17 décembre 2022. Je suis déterminée à faire rayonner la France et tenter de décrocher cette couronne de Miss Univers !», a-t-elle déclaré dans un communiqué.
Un enthousiasme partagé par Frédéric Gilbert, le président de la Société Miss France, qui n’a pas manqué l’occasion de lui apporter son soutien. «Nous allons la soutenir tout au long de son parcours et lui souhaitons de vivre pleinement cette aventure unique, heureuse et couronnée de succès !», a-t-il déclaré. Pour rappel, Diana Leyre était la représentante de la France au concours Miss Univers 2023, où elle avait malheureusement échoué à se hisser dans le Top 20.