TF1 lance ce jeudi 29 août sa nouvelle série «Le Temps est assassin», adaptation libre du roman de Michel Bussi avec Mathilde Seigner, Jenifer et Caterina Murano.
Le pitch : Seule survivante de l’accident qui a coûté la vie à son frère et à ses deux parents en Corse lorsqu’elle avait 16 ans, Clotilde, accompagnée de son mari Franck, part rejoindre sa fille Valentine sur les lieux du drame où elle n’a pas remis les pieds depuis vingt-cinq ans. Mais à peine l’avocate parisienne est-elle arrivée que des incidents se multiplient jusqu’à ce qu’elle reçoive une lettre de sa mère, Palma, présumée morte dans l’accident. Clotilde décide alors d’enquêter afin de découvrir la vérité sur ce qui s’est réellement passé…
Réalisés et coécrits par Claude-Michel Rome (L'emprise, Zodiaque), les huit épisodes naviguent entre deux époques. A la fois thriller et saga familiale, Le Temps est assassin propose en outre de magnifiques images de la Corse.
«J’adore les polars, et je dois dire que j’ai été séduite par cette histoire complètement folle, ainsi que par le côté obsessionnel de Clotilde, qui fait tout pour découvrir la vérité au sujet de sa mère» a confié à Allociné Matilde Seigner, l'interprète principale de la série. «Et puis il y a la Corse tout de même. C’est un décor incroyable, on est merveilleusement accueilli par les gens, et au fond je pense que la Corse est la vraie vedette de la série. Les gens adorent la Corse, c’est touristique, et je pense qu’au moment de la diffusion, à la rentrée de septembre, les téléspectateurs de TF1 auront envie de regarder quelque chose qui fait rêver car on filme la Corse sous toutes ses coutures».
Le casting est complété par la chanteuse déjà remarquée dans Traqués sur TF1 Jenifer, mais aussi Caterina Murano, Thierry Goardar, Fred Testot ou encore Grégory Fitoussi. C’est la jeune Esther Valding (Les bracelets rouges) qui prête ses traits à la version adolescente du personnage de Clotilde.
Michel Bussi, machine à adaptations
Deuxième plus gros vendeur de livres juste derrière Guillaume Musso, Michel Bussi a confié être ravi de l’adaptation. « Je la trouve extrêmement bien filmée et jouée. Les images de la Corse sont magnifiques » a-t-il ainsi déclaré ce jeudi 29 août à France Info.
L’écrivain a en outre révélé qu’une quatrième adaptation de ses romans était en cours. Après Maman a tort (France 2), Un avion sans elle (M6) et Le temps est assassin (TF1), c’est le polar N’oubliez jamais qui va devenir une série.