A l’intérieur, série de 6x52 minutes récompensée au festival des créations télévisuelles de Luchon, démarre ce lundi 26 août à 21h sur France 2.
Réalisée par Vincent Lanoo et produite par Elzévir Films, cette mini-série française voit Béatrice Dalle se glisser dans la peau d’une commandante de police dépêchée sur un meurtre ayant eu lieu dans un hôpital psychiatrique. L’affaire est des plus sordides, d’autant que le cœur de la victime, une jeune patiente qui devait sortir le jour-même, a été arraché et demeure introuvable.
La star de 37°2 le matin y donne notamment la réplique à Hippolyte Girardot, Judith El Zein (Le prénom), Samuel Theis (Fiertés, Maman a tort) ou encore Mylène Demongeot, mais l’actrice principale d’A l’intérieur est en fait Noémie Schmidt.
L’actrice de Paris est à nous incarne Angèle Maury, la jeune policière à qui la commandante de police incarnée par Béatrice Dalle confie sa toute première enquête. A priori ce baptême du feu sera compliqué, car les premières personnes à interroger sont les patients «fous» internés dans la clinique psychiatrique mais, contre toute attente, l’expérience ne semble pas effrayer la jeune femme qui s’implique de plus en plus... Jusqu’à dangereusement s’identifier à la victime…
Dans ce huis clos à l’atmosphère pesante et aux personnages bien dessinés, la question est lancinante : qui est le coupable ? Le suspense est ménagé de bout en bout car, des patients au personnel soignant, personne n'est insoupçonnable…