Alors qu'une saison inédite de Pékin Express est actuellement diffusée sur M6, la prochaine, qui avait lancé son tournage à la mi-août en Russie, vient d'être stoppée net.
Le journaliste Thierry Moreau a annoncé la nouvelle ce mercredi 28 août sur son compte Twitter : «Le tournage de Pékin Express sur M6 est actuellement interrompu suite à des problèmes d’autorisation en Mongolie. Les candidats sont rentrés à Paris et reprendront l’aventure fin septembre... Surcoûts et acrobaties de montage en perspective !».
Info Média @LCI @AudreyAndCoLCI
Le tournage de #PekinExpress sur @M6 est actuellement interrompu suite à des problèmes d’autorisation en Mongolie.
Les candidats sont rentrés à Paris et reprendront l’aventure fin septembre...
Surcoûts et acrobaties de montage en perspective! pic.twitter.com/wdVMOz0NgQ— Thierry Moreau (@ThierryMoreauTM) 28 août 2019
Le Parisien confirme la nouvelle, expliquant que cette version All-Stars (c’est-à-dire réunissant des candidats ayant marqué les saisons précédentes) a due être interrompue au bout de quelques jours. En cause : la production du jeu n’aurait pas reçu les autorisation nécessaires.
Commencée à la mi-août en Russie, la course devait se poursuivre en Mongolie avant de rejoindre le Kazakhstan puis la Chine. La saison ne serait cependant pas abandonnée, et le tournage devrait reprendre fin septembre/début octobre.