En direct
A suivre

Kad Merad animera la cérémonie des Césars 2019

Le choix du comédien a été révélé jeudi par Canal+ et l'Académie des Arts et Techniques du cinéma.[© FRANCOIS LO PRESTI / AFP]

L'acteur et humoriste sera le maître de cérémonie de la 44e édition des César qui se tiendra le 22 février 2019. Une première pour le complice d'Olivier Baroux.

Kad Merad devra donc plaire aux professionnels présents à la salle Pleyel, à Paris, ainsi qu'aux téléspectateurs qui suivront la cérémonie en direct et en clair sur Canal+. «J'ai déjà rêvé d'avoir un César et j'en ai eu un. Mais ça, je le prends comme un nouveau défi, comme un peu de piment dans la vie», a-t-il déclaré jeudi sur RTL.

Il succède à son acolyte Manu Payet qui avait présenté cette soirée des César en début d'année, laquelle fut suivie par 2,1 millions de téléspectateurs. Cet événement vise à récompenser les talents cinématographiques de l'année devant et derrière la caméra.

Humoriste, scénariste, acteur et réalisateur, Kad Merad fait ses débuts à la télévision dans «La Grosse Emission» de 1999 à 2001 sur la chaîne Comédie!, en compagnie d'Olivier Baroux avec qui il formait déjà un duo à la radio.

Après un premier succès au cinéma avec «Mais qui a tué Pamela Rose», la notoriété de Kad Merad prend son envol en 2004 avec le film «Les Choristes» de Christophe Barratier. En 2006, il reçoit le César du meilleur second rôle masculin pour «Je vais bien, ne t'en fais pas» de Philippe Lioret. Deux ans plus tard, il enchaîne avec «Bienvenue chez les Ch'tis» de et avec Dany Boon qui attire plus de 20 millions de spectateurs en France.

Kad Merad sera prochainement à l'affiche du long-métrage «Le Gendre de ma vie» de François Desagnat, et en 2019 de «Just a gigolo» d’Olivier Baroux.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités