En visite officielle au Canada la semaine dernière, le prince Charles et son épouse Camilla Parker-Bowles ont été pris d’un irrépressible fou rire alors qu’ils assistaient à une cérémonie.
Le couple britannique se trouvait à Iqaluit, au nord du Canada. Pour leur faire honneur lors d’une cérémonie officielle d’accueil, deux jeunes femmes ont donné une représentation de chant inuit traditionnel, le «katajjaq». Interprété uniquement par les femmes, ce chant de gorge consiste en un duel, remporté par celle qui tiendra le plus longtemps.
Visiblement surpris par ce chant aux sonorités gutturales, le prince Charles et Camilla ont été victimes d’un fou rire. Si le prince Charles parvient à contenir quelque peu son hilarité, pour Camilla c’est beaucoup plus difficile. On sent à travers les images que la duchesse de Cornouailles est saisie d’un véritable fou rire, qu’elle essaie de cacher derrière son foulard et ses mains.
A l’issue de la performance, le couple princier a applaudi les deux chanteuses et fort heureusement l’incident diplomatique a été évité.