Ils voient les choses en grand. Les organisateurs du Wacken Open Air, un festival de heavy metal, qui attire chaque année 75.000 fans dans le nord de l’Allemagne, sont actuellement à pied d’œuvre.
Non seulement pour régler les derniers détails de l’événement qui a lieu du 3 au 5 août, mais aussi pour installer sous terre sept kilomètres de tuyaux destinés à acheminer… de la bière.
6 bières à la seconde
Car l’opération, qui coûte un million d’euros, répond à un réel défi : les festivaliers du Wacken sont de très gros consommateurs de bière, avec 400.000 litres nécessaires pour les abreuver lors des trois jours de concert.
Le nouveau système doit ainsi permettre de servir six bières par seconde, réduisant le temps d’attente à la buvette. De plus, les va-et-vient incessants des camions pour transporter la boisson endommageaient le terrain du festival.
Et les responsables ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Ils entendent creuser d’autres canalisations pour les eaux usées, l’eau courante et même pour la fibre optique.