L'iconique reptile aux dents acérées, star du film «Crocodile Dundee», est mort paisiblement, a annoncé son zoo. Burt, crocodile devenu vedette d'Hollywood, s'est éteint à l'âge estimé de 90 ans.
Des larmes de crocodile. Burt, l'icône des reptiles qui avait partagé l'écran avec Paul Hogan dans le film à succès «Crocodile Dundee» sorti en 1986, est décédé à l'âge de 90 ans d'après les estimations.
«Une grande tristesse»
Les soigneurs du zoo de Crocosaurus Cove, à Darwin en Australie, ont confirmé la mort du crocodile de cinq mètres de long de de 700 kilos, qui coulait des jours heureux dans ce parc animalier depuis 2008. «C'est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de Burt, l'emblématique crocodile d'eau salée et star du classique australien Crocodile Dundee», a annoncé le zoo dans un communiqué. «Burt s'est éteint paisiblement ce week-end, à l'âge estimé de 90 ans, marquant la fin d'une époque incroyable», a t-il ajouté.
«Sa personnalité pouvait être difficile»
Burt avait été capturé au début des années 1980, avant de connaître la lumière des projecteurs dans le film «Crocodile Dundee», sorti en salles en 1986. Il y partageait l'affiche aux côtés de l'acteur Paul Hogan, contribuant à «façonner l'image de l'Australie en tant que pays à la beauté naturelle sauvage et à la faune impressionnante», a rapporté le zoo de Crocosaurus Cove.
«Sa personnalité pouvait être difficile, mais c'est aussi ce qui l'a rendu si mémorable et si aimé par ceux qui ont travaillé avec lui et par les milliers de personnes qui lui ont rendu visite au fil des ans», a ajouté le parc animalier. Et nombreux étaient les fans ravis de pouvoir l'accoster. «Les visiteurs du monde entier ont été émerveillés par sa taille impressionnante et sa présence imposante, en particulier à l'heure du repas. (...) Alors que nous pleurons sa disparition, nous nous rappelons le rôle vital que joue la faune dans notre histoire commune et l'importance de la préserver pour les générations futures», a partagé le zoo avec émotion.
Le crocodile d'eau salée moyen vit généralement jusqu'à 70 ans, mais certains peuvent atteindre 100 ans. Cette espèce est le plus grand reptile de la planète.