En direct
A suivre

Australie : un quarantenaire attaqué et tué par un crocodile, sa femme et ses enfants ont assisté à toute la scène

Le crocodile mesurait 4,9 mètres et présentait «des cicatrices sur le museau» selon les autorités.  [ADOBE]

Des restes humains ont été découverts dans la gueule d’un reptile après la mort d’un pêcheur de 40 ans dans le Queensland. L'animal a été euthanasié selon les autorités.

Une nouvelle attaque mortelle de crocodile en Australie. Des restes humains ont été retrouvés dans un reptile à Cooktown, dans le Queensland dans le cadre d'une vaste opération de recherches d'un homme porté disparu le week-end dernier. Alors qu’une procédure d’identification est en cours, ces derniers appartiendraient à un homme de 40 ans originaire de Nouvelle-Galles du Sud. 

Les faits se seraient déroulés samedi dernier. La victime aurait glissé et chuté dans la rivière Annan avant d’être attaqué par le crocodile. Sa femme et ses enfants ont assisté à la scène. 

Selon la police, l’animal suspecté a été retrouvé à quatre kilomètres du lieu du drame et «euthanasié sans cruauté» ce lundi par des gardes forestiers. Le crocodile mesurait 4,9 mètres et présentait «des cicatrices sur le museau» ont ajouté les autorités. 

Deux attaques mortelles en un mois 

Cette tragédie est survenue après qu'une fillette de 12 ans a été tuée le 2 juillet alors qu'elle nageait avec sa famille dans une crique du Territoire du Nord. Ses restes ont été retrouvés quelques jours plus tard par les gardes forestiers qui ont abattu un crocodile de 4,2 mètres. 

En outre, un garçon de 16 ans a été tué alors qu'il nageait au large d'une île du Queensland le 18 avril dernier. Trois attaques mortelles de crocodiles ont eu lieu en Australie cette année, ce qui se rapproche du pire bilan annuel jamais enregistré depuis 2014.

La population de crocodiles a explosé dans le nord de l'Australie depuis que le reptile est devenu une espèce protégée au début des années 1970.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités