En direct
A suivre

Funérailles de Liam Payne : ses parents, les One Direction et la mère de son fils lui ont rendu un dernier hommage

Le cercueil de Liam Payne est arrivé à l'église St Mary's, à Amersham, en calèche. [Toby Melville / REUTERS]

Les proches de Liam Payne lui ont rendu un dernier hommage lors de ses funérailles, qui se sont tenues ce mercredi après-midi, à Amersham, à l'ouest de Londres, à l’occasion d’une cérémonie intime.

Un ultime adieu en petit comité. Alors que les funérailles du chanteur décédé en octobre dernier à l’âge de 31 ans se sont déroulées ce mercredi après-midi, elles ont réuni en l’église de St Mary's, à Amersham, ville située à l'ouest de Londres, ses parents et ses proches à l’occasion d’une cérémonie intime.

Les membres des One Direction, son ancien boys band, ont fait le déplacement pour rendre un dernier hommage à leur ami. Harry Styles, Zayn Malik, Niall Horan et Louis Tomlinson sont arrivés en milieu de journée pour participer à la cérémonie, que la famille n'a pas souhaité ouvrir aux fans. 

Son fils de 7 ans était présent 

Cheryl Tweedy, ancienne compagne du chanteur et mère de son fils Bear, était également présente au côté de son petit garçon. La petite amie de Liam Pyane avant sa tragique disparition le 16 octobre dernier, l'influenceuse américaine Kate Cassidy, s’est également jointe à la cérémonie, dont tout avait été prévu pour saluer la mémoire du défunt chanteur.

C’est à bord d’une calèche blanche ornée de couronnes de fleurs colorées, que le cercueil de Lima Payne, suivi par ses parents Goeff et Karen, s’est approché de l’église, elle-même décorée de fleurs et de bougies.

Un petit nombre de fans - une douzaine - avait également rejoint la ville d'Amersham. Ils ont été contraints de rester à l’écart.

Pour mémoire, la mort de Liam Payne, le 16 octobre dernier à Buenos Aires après avoir chuté d’un immeuble alors qu’il était sous l’emprise de drogue et d’alcool, avait provoqué un vif émoi à travers le monde.

Plusieurs hommages ont déjà été rendus par ses fans depuis l’annonce de son décès. Le 20 octobre, des milliers de personnes s’étaient réunies à Londres pour interpréter les titres des One Direction, boys band phare entre 2010 et 2016, avant que le groupe ne décide de se séparer.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités