En direct
A suivre

Le festival de Glastonbury a vendu tous ses billets en moins de 40 minutes

Le festival britannique de Glastonbury a accueilli environ 210.000 personnes en juin dernier. [Oli SCARFF / AFP]

La billetterie du festival de Glastonbury a été prise d’assaut ce dimanche matin. Tous les tickets sont partis en 35 minutes.

Un véritable succès. Moins de 40 minutes, c’est le temps qu’il a fallu au festival de Glastonbury, qui se tiendra du 25 au 29 juin prochain au Royaume-Uni, pour afficher complet.

Alors que sa billetterie a ouvert ce dimanche 17 novembre, à 9h, ses organisateurs ont en effet annoncé sur le réseau X, un peu plus d’une demi-heure plus tard à 9H35, que les billets étaient «désormais épuisés».

Les organisateurs ont toutefois tenus à rassurer les retardataires, précisant qu’«une revente de tous les billets annulés ou retournés aura lieu au printemps 2025».

La programmation pas encore connue

Les billets se sont arrachés sans que la programmation n’ait encore été dévoilée. Cette dernière devrait l’être au cours du premier trimestre 2025. Plusieurs noms ont déjà circulé, tel que le groupe Oasis, qui a démenti dans la foulée, ou encore Eminem, qui n’a pas non plus confirmé.

Cela n’a pas empêché les festivaliers de débourser environ 450 euros pour s’assurer d’assister au plus célèbre festival britannique en juin prochain, alors que l’édition 2026 n’aura pas lieu. L'événement ne reviendra en effet qu’en 2027, afin de permettre au sol de Worthy Farm, où se tient chaque année le rendez-vous, de se reposer.

Cette année, quelque 210.000 personnes ont assisté à ce grand rendez-vous.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités