Dans un entretien avec le site brésilien Omelete, Kevin Feige a assuré que le film «Blade» était plus que jamais d’actualité chez Marvel Studios. Et que de futures annonces sont à attendre concernant ce projet avec Mahershala Ali dans le rôle principal.
Le sang coule encore dans ses veines. Le projet de reboot de «Blade», avec Mahershala Ali pour remplacer Wesley Snipes dans le rôle principal, reste d’actualité a assuré Kevin Feige, le grand patron de Marvel, dans un entretien avec le site brésilien Omelete. Et ce malgré la disparition récente du film du calendrier des sorties du studio, où il été programmé pour une sortie le 7 novembre 2025, avant de disparaître complètement de l’agenda.
«Nous aimons le personnage, nous aimons la version proposée par Mahershala. Et rassurez-vous : chaque fois que nous changeons d'orientation avec un projet, ou que nous essayons encore de voir comment il s'intègre dans notre calendrier, nous le faisons savoir au public. Vous êtes au courant de ce qui se passe. Mais je peux vous dire que le personnage arrivera dans le MCU», a-t-il déclaré.
Annoncé en 2019, le reboot de «Blade» enchaîne les contre-temps depuis, avec le retrait du projet en 2022 du réalisateur Bassam Tariq, suivi du départ de son successeur, Yann Demange, en juin dernier. Le scénario ne cesse, lui aussi, d’évoluer, Marvel n’ayant toujours pas validé officiellement un script. Une situation qui agacerait sérieusement Mahershala Ali. Seul élément réconfortant pour les fans, Mia Goth reste attachée au projet dans le rôle de la supervilaine, Lilith. On tente de se rassurer comme on peut.